Le Crowdfunding

Le crowfunding nous paraissait la meilleure manière de faire participer la communauté directement. Les fonds ainsi récoltés serviront tout d’abord au défraiement des acteurs, des techniciens et des figurants.
Ensuite, nous amélioreront l’esthétique, au niveau des costumes et des accessoires. Enfin, nous reverrons les points sur lesquels il peut être interessant de placer des fonds.

Au fur et à mesure de l’avancée du projet, nous souhaitons tenir au courant toutes les personnes, que ce soit de l’avancée du projet ou des améliorations effectuées.


Qu’allons nous faire avec les fonds récoltés ?


Afin de maximiser l’immersion dans l’univers, nous cherchons en premier à apporter une crédibilité aux costumes et aux accessoires. Nous allons donc investir chez des professionnels afin d’apporter tous les éléments nécessaires (Blasters, Comlink etc..) Les tenues doivent également être crédibles et convenir à la manière de vivre du Cercle Silencieux. Ayant chacun une tenue, un armement et un style personnnel correspondant à son background, il est évident que chacun devait représenter son personnage et son histoire.

Au niveau de la qualité visuelle relative aux aspects techniques, nous souhaitons nous approcher d’un style graphique proche des films tout en apportant une touche légèrement plus dynamique dans les mouvements de caméras, les visuels et le rythme. L’idée est d’exposer par l’image la tension de plus en plus palpable au fur et à mesure.


Pour les plus connaisseurs, nous souhaitons également filmer avec des objectifs de type anamorphiques. Ils se caractérisent par leur ratio, leur boquet d’arrière plan et leur réaction par rapport à la lumière (cf JJ. Abrams sur Star Wars : Le Réveil de la Force.). Ce matériel étant destiné aux réalisations à gros budget nous recherchons encore
des rapport qualité/prix qui nous correspondent.

L’ensemble des visuels une fois couverts, nous réfléchirons aux différents accessoires annexes, décors etc.. qui pourraient encore améliorer le rendu final.


Épisode pilote


La chute D’Ordéa

Affiche-Vador-episode-1-pilote-la-chute-ordea-heritage-du-cercle-crowdfunding

Dans le vide spatial, seule Ordéa, la Lune blanche, scintillait telle une lumière dans les ténèbres. Alors que le calme règne, une flotte impériale sort de l’Hyperespace. Rapidement, cinq croiseurs menés par le Revenger arrivent dans l’atmosphère d’Ordéa. La guerre a déjà fait de nombreux ravages dans les rangs des Ordéens, désormais vaincus et en fuite.

vignettes-keyfram-star-wars-heritage-du-cercle-crowdfunding-illustration